Vous êtes ici : /

Yann de Prince décide de quitter SFR Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 15/04/15 08:24 • Mis à jour le 15/04/15 08:29
Yann De Prince, directeur général adjoint de SFR Réunion n'a jamais partagé la stratégie de réduction des coûts imposée par son PDG Jean-Michel Hégésippe. Le divorce entre les deux hommes se règle aujourd'hui par avocats interposés.

Yann De Prince, directeur général adjoint de SFR Reunion n'a jamais partagé la stratégie de réduction des coûts imposée par son PDG Jean-Michel Hégésippe. Le divorce entre les deux hommes se règle aujourd'hui par avocats interposés.

Cent jours. Voilà le temps que s'était fixé Yann de Prince pour poser sa stratégie au sein de SFR Reunion et transformer une entreprise attaquée par une concurrence de plus en plus agressive.

En conflit ouvert avec Jean-Michel Hégésippe, le PDG en exercice, le directeur général adjoint de l'opérateur a préféré début mars se mettre en retrait. Depuis cette date, Yann de Prince n'est plus réapparu au sein de la société et a confié à son avocat le soin de régler son départ de SFR. Officiellement, le contrat de travail n'est pas encore rompu.

Ces six longues semaines d'absence ne sont d'ailleurs pas passées inaperçues, les dernières rumeurs laissant entendre que Yann de Prince pourrait rebondir chez Telma, l'acquéreur d'Outremer Telecom. Une rumeur démentie début avril par Hassa nein Hiridjee en personne, le patron dugroupe malgache.

Le conflit avec Jean-Michel Hégésippe débute à la fin de l'année dernière lorsque Jean-Yves Charlier, ex-patron de SFR Reunion, présente aux médias la stratégie de l'opérateur et sa nouvelle gouvernance.

En coulisses, néanmoins, les relations entre les deux hommes deviennent très vite exécrables lorsque le groupe décide de décliner localement la même stratégie de réduction des coûts mise en œuvre dans l'Hexagone.

Cette guerre larvée a fini par éclore. Mi février l'Artic a recensé les sous-traitants de SFR Reunion en difficulté et titulaires d'une créance. L'association chargée de la promotion des nouvelles technologies a es timé le montant des factures impayées à près de 2 millions d'euros et transmis le dossier à Syntec Numérique, le syndicat des professionnels du secteur.

Le départ annoncé de Yann de Prince pose désormais deux questions : celles de son remplacement dans le groupe et de son maintien à la présidence du Medef. Jean-Michel Hégésippe devrait lever très vite la première interrogation en nommant un nouvel adjoint ou en continuant à piloter au plus près la re structuration du numéro un de la téléphonie mobile.

La seconde difficulté devrait également être résolue rapidement. Dans la confidence depuis deux semaines, les administrateurs de l'organisation patronale devraient majoritairement conforter Yann de Prince dans son mandat. A une condition, bien sûr : que celui-ci puisse justifier d'un statut de dirigeant.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de de Clicanoo


- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo