Vous êtes ici : /

Yann de Prince et OVH s'offrent Completel

DOMTOM-ADSL.COM | 09/11/15 08:18 • Mis à jour le 09/11/15 08:21
L'ancien patron de SFR Réunion s'est adossé à un fonds d'investissement et à OVH, un hébergeur de sites web français, pour récupérer le réseau de Completel, l'ex-filiale dédiée aux entreprises de Numericable. Le consortium doit encore obtenir le feu vert

L'ancien patron de SFR Reunion s'est adossé à un fonds d'investissement et à OVH, un hébergeur de sites web français, pour récupérer le réseau de Completel, l'ex-filiale dédiée aux entreprises de Numericable. Le consortium doit encore obtenir le feu vert de l'Autorité de la concurrence.

Depuis qu'il a créé Mobius Technology avec seulement six salariés en 2000, Yann de Prince a souvent déjoué les pronostics, rebondissant souvent là où personne ne l'attend. Evoqué la semaine dernière par le site spécialisé Silicon.fr, le rachat annoncé de Completel confirme cette trajectoire atypique. Un peu plus de sept mois après avoir claqué avec fracas la porte de SFR Reunion, voilà l'ancien patron de l'opérateur téléphonique en passe de mettre la main sur la branche professionnelle de Numericable.

Racheté par le groupe Altice en novembre 2007, Completel figurait jusqu'ici en bonne place dans le nouvel ensemble bâti par Patrick Drahi depuis un an. Dédié aux entreprises, l'opérateur de télécommunications dispose d'un important réseau très haut débit alternatif en fibre optique et de son propre réseau national en DSL dégroupé. Dans la nouvelle réorganisation interne présentée en septembre, SFR Business Team devait concentrer son expertise sur les solutions télécoms pour les entreprises, tandis que Completel devait se distinguer par sa capacité à fournir des offres très haut débit grâce à ses infrastructures.

Completel n'a pas vocation à concurrencer SFR Business et à négocier en direct avec les entreprises mais plutôt à devenir un opérateur de gros. Dans ce schéma qui doit être validé par le régulateur d'ici la fin de l'année selon nos informations, la société louera de la fibre non activée et de la bande passante à des exploitants ou des fournisseurs d'accès qui vendront, eux, des abonnements aux dé- taillants (particuliers ou professionnels).

A l'heure du Cloud qui pousse toutes les grandes structures à externaliser leurs données informatiques, le fondateur de OVH a abandonné son garage et joue désormais dans la cour des grands. Yann de Prince, lui non plus, ne se cache plus. Ce matin il accueillera à Saint-Denis Pierre Gattaz. Le président national du Medef entame une visite de deux jours dans l'île. Le timing est parfait.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo