Vous êtes ici : /

Zeop contre France Telecom : Procès reporté...

DOMTOM-ADSL.COM | 28/08/08 06:47
La confrontation entre France Télécom et Intercable ne sera pas pour tout de suite.

La confrontation entre France Télécom et Intercable ne sera pas pour tout de suite. Le 6 août dernier, France Telecom assignait en justice son concurrent portois Intercable. Pour le géant des télécoms, Intercable aurait en effet utilisé ses infrastructures sans autorisations, afin de déployer son réseau de communications électroniques.

Un réseau qu’Intercable construit depuis l’année dernière avec pour objectif de proposer d’ici 5 ans, du triple play à 80 % des Réunionnais. Les deux sociétés ont donc rendez-vous au tribunal de commerce de Saint-Denis le 27 août. Mais, coup de théâtre. France Télécom décide à la dernière minute de reporter la séance au 10 septembre prochain. Une décision que l’on ne comprend pas du côté d’Intercable. D’autant que France Télécom n’a donné aucune explication sur les raisons qui ont motivé ce report. Intercable déplore donc cette situation, qui pourrait jouer de façon négative sur son activité : “Depuis le début de cette affaire en mars 2008, notre développement s’est trouvé ralenti, notamment sur la commune de Saint-Denis”. En attendant l’issue de cette affaire, Intercable a donc modifié ses plans. “Nous avons mis les bouchées doubles sur d’autres zones géographiques. Ce travail nous a ainsi permis de raccorder nos premiers abonnés à Saint-Paul le 22 août dernier”, précise Sophie Lauret, responsable de communication à Intercable.

En attendant le 10 septembre, l’affaire a été portée devant l’Arcep (l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes). Le dossier est actuellement analysé en urgence par le gendarme des télécoms.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo