Vous êtes ici : /

Zeop signe un plan d'investissement de 120 millions d'Euros pour la fibre optique à la Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 08/04/15 15:43 • Mis à jour le 08/04/15 15:48
Alors que l'opérateur a déjà doté six communes et 60 000 foyers du très haut débit (Le Port, La Possession, Saint-Paul, Sainte-Marie, Le Tampon et Saint-Pierre), Zeop entend désormais

Alors que l'opérateur a déjà doté six communes et 60 000 foyers du très haut débit (Le Port, La Possession, Saint-Paul, Sainte-Marie, Le Tampon et Saint-Pierre), Zeop entend désormais "fibrer 100% du territoire".

Grâce à un plan d'investissement de 120 millions d'euros, financé par le crédit agricole et l'Agence française du développement (AFD), la fibre optique est désormais en cours de développement dans cinq nouvelles communes : Sainte-Suzanne, Saint-Benoit, Saint-André, Saint-Leu et Saint-Joseph.

Une installation à l'Est stratégique pour Zeop dont la volonté est de "livrer tout le monde : les hauts, les bas autant que Saint-Denis. Il est même plus facile d'avancer dans les zones rurales", explique Frédéric Leboterve, le directeur commercial. Le déploiement est également à l'étude à Bras-Panon, Petite-Ile et Trois Bassins. A Saint-Denis, où l'arrivée de la fibre optique est prévue au mieux avant la fin de l'année, il s'agit d'un co-financement mutualisé avec Orange, déjà présent dans le chef-lieu.

Loin d'être dépourvu d'ambition, Zeop souhaite donc "faire de La Réunion la première smart Island au monde ", souligne Nassir Goulamaly. "C'est en lien avec le projet de François Hollande de fibrer le territoire. C'est en lien avec le projet touristique de La Réunion : sans haut débit, pas de touriste. Il faut réellement connecter La Réunion au monde."

La bataille se joue désormais sur le plan commercial. Zeop a aujourd'hui 20 000 abonnés et "ambitionne d'atteindre 100 000 abonnés". Si le prix de l'abonnement est dans la lignée des tarifs pratiqués sur le marché (environ 50 euros par mois), l'opérateur n'a pas l'intention d'augmenter ses prix, mais "d'améliorer le service", souligne le directeur commercial de Zeop. Et ce notamment en doublant la vitesse de la connexion internet passant de 100mb par seconde à 200, "pour tout le monde d'ici deux ans."

Pour vérifier et vous abonnez aux offres de Zeop il vous suffit de tester votre adresse postale via notre test.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de de Zinfos974


- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Zinfos