Vous êtes ici : /

A quand la Quadruple-Play à la Réunion ?

DOMTOM-ADSL.COM | 10/05/10 07:19 • Mis à jour le 10/05/10 07:21
Alors que les formules triple-play (internet, téléphone, télévision) séduisent lentement les consommateurs réunionnais, en métropole la quadruple-play (internet, fixe, télévision et téléphonie mobile) pointe déjà le début de son nez en métropole.

Alors que les formules triple-play (internet, téléphone, télévision) séduisent lentement les consommateurs réunionnais, en métropole la quadruple-play (internet, fixe, télévision et téléphonie mobile) pointe déjà le début de son nez en métropole. Bouygues propose ses forfaits Ideo qui, pour 45 euros par mois, offrent de l’internet, des communications fixes, de la télévision ainsi qu’un forfait de téléphonie mobile de 2 heures. Orange serait prêt à embrayer avec le lancement dans les prochaines semaines d’une offre quadruple play en métropole. Localement il faudra cependant attendre avant de voir débarquer de telles formules. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un seul opérateur est actuellement en mesure de proposer des offres comprenant l’internet, le téléphone, la télé et le mobile. Alors que les formules triple-play (internet, téléphone, télévision) séduisent lentement les consommateurs réunionnais, en métropole la quadruple-play (internet, fixe, télévision et téléphonie mobile) pointe déjà le début de son nez en métropole..

Comme la marque d’Outremer Telecom, Orange et SFR Réunion disposent d’une licence d’exploitation mobile. Oui mais voilà, le premier est leader sur le marché l’ADSL, tandis que le second occupe la première place sur le marché mobile. Sur le papier rien ne les empêche de proposer une formule quadruple-play, mais ils s’exposeraient alors au risque de voir un concurrent les attaquer pour abus de position dominante. Only a donc le champ libre sur ce dossier. Du coup, la marque ne se presse pas. "Nous sommes au stade des études de marché. La question pour nous est de savoir si les Réunionnais sont intéressés par ces formules élargies. Il ne sert à rien de sortir des offres juste pour copier ce qui se fait en métropole", explique David Mignot. Si Only arrive à sortir une offre à 45 euros, comme c’est le cas dans l’hexagone, le succès pourrait bien être au rendez-vous.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo