Vous êtes ici : /

ADSL Réunion : Une offre pour les oubliés du haut débit

DOMTOM-ADSL.COM | 03/03/08 06:39
Spécialiste de la conception de site et de la vente de matériel, la société HRD Informatique s’est lancée au début du mois de février dans une nouvelle activité : la commercialisation d’offre d’accès à Internet.

Pas question cependant de concurrencer les ténors de la place comme Orange ou Only. Le nouveau venu vise un marché de niche : les oubliés de l’Adsl. Pour profiter du haut-débit en Adsl, il faut en effet habiter à moins de 5 km d’un central. Une réalité pour 96 % des Réunionnais, mais une minorité d’utilisateurs doit encore se contenter d’un abonnement bas-débit. C’est donc vers ces derniers que s’adressent les offres de HRD. Commercialisé sous la marque "Avalanche", celles-ci se composent pour l’instant deux forfaits illimités : une 512k à 25 euros et une 1024k à 50 euros. Des tarifs qui n’incluent pas la téléphonie mais qui restent dans la moyenne de ce qui se fait actuellement sur l’île.

Pour proposer du haut-débit là où l’Adsl n’arrive pas, HRD a mis au point une technologie propriétaire : "notre solution a été développée en interne. Elle s’appuie sur des ondes sans fil, comme pour le Wifi ou le Wimax mais en plus performant," explique Olivier Hoarau le gérant de HRD. Seule contrainte, pour profiter de cette technologie, il faut débourser 300 euros pour s’équiper d’une antenne capable de recevoir les signaux. A terme, celle-ci devrait être disponible en location.

Malgré ce surcoût lié à l’achat d’une antenne, HRD vise un objectif de 1 000 abonnés sur toute l’île. Basée à Sainte-Marie, la société a déjà prévu d’installer des infrastructures afin de couvrir le Sud. Pour les autres zones, il faudra attendre : "Pour l’instant nous couvrons une zone qui part de Duparc à Bois de Nefles mais nous allons demander un coup de mains à la Région afin d’irriguer au plus vite les autres zones noires de l’île," promet Olivier Hoarau.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo