Vous êtes ici : /

Antilles : Orange Caraïbe séverement sanctionné

DOMTOM-ADSL.COM | 10/12/09 07:26
Orange Caraïbe et sa maison mère France Telecom ont écopé d'une amende de 63 Millions d'Euros infligée par l'Autorité de la Concurrence pour

Orange Caraïbe et sa maison mère France Telecom ont écopé d'une amende de 63 Millions d'Euros infligée par l'Autorité de la Concurrence pour "avoir freiné abusivement le développement de la concurrence" en Guadeloupe, Martinique et Guyane.

Bouygues Telecom Caraïbes et Outremer Telecom avaient successivement saisi le régulateur. Parmi les mesures incriminées d'Orange, l'Autorité évoque la signature d'accords d'excl usivité avec les distributeurs, la clause d'exclusivité signée avec l'unique réparateur agréé de répartiteurs de la zone, un programme de fidélisation restrictif, et des pratiques de différenciation tarifaire abusives.

Au final, Orange Caraïbe devra verser 52,5 millions d'euros et France Télécom 10,5 millions d'euros, ce qui porte le montant total de l'amende à 63 millions d'euros. En fin d'après-midi, le titre de l'opérateur enregistrait une légère baisse à la Bourse de Paris.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : www.domtom-adsl.com