Vous êtes ici : /

Augmentation de la bande passante chez Only ?

DOMTOM-ADSL.COM | 30/09/10 10:48 • Mis à jour le 30/09/10 10:49
L'information est à prendre avec des pincettes XXL. Selon certaines sources, le fournisseur d'accès à internet Only aurait récemment procédé à un doublement de sa bande passante à la Réunion.

Si les fournisseurs d'accès procèdent régulièrement à des augmentations de capacité, rares sont ceux qui optent pour un doublement des débits disponibles,

La question est donc de savoir ce qui a poussé Only à le faire. Plusieurs hypothèses. La première : l'arrivée de nouvelles offres proposant plus de débit avec, en ligne de mire, SFR Réunion et ses forfaits à 20Mega. Si cette théorie reste tout à fait envisageable, elle ne tient malheureusement pas la route pour une simple question de limitation technique. L'essentiel des DSLAM installés par Only sur l'île de la Réunion sont de type ADSL. Privé de matériel de classe ADSL2+, l'opérateur se retrouve donc limité à un débit maximum de 8Mega. Ça tombe bien, c'est exactement ce que propose la marque à ses clients.

Deuxième hypothèse : Only veut offrir plus de chaines de télévision, voire des chaînes HD. Si ce scénario se montre plus plausible, ou du moins plus en accord avec l'orientation d'Only, il se heurte une nouvelle fois à la barrière technique. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, Only reste là encore limité par ses DSLAM d'ancienne génération.

Il faut donc envisager un troisième cas de figure : la progression du nombre d'abonnés, notamment sur le mobile, a poussé l'opérateur à accroitre ses capacités réseaux. Dans cette configuration, l'arrivée de bande passante supplémentaire profiterait au confort des clients. Une attitude que l'on ne pourrait que saluer... tout en restant prudent.

Il ne reste plus qu'à attendre qu' Only se décide à sortir de son mutisme pour savoir de quoi il en retourne. Reste donc une dernière hypothèse, probablement la plus plausible : ces capacités supplémentaires serviront pour ces trois chantiers.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Runotic