Vous êtes ici : /

Aux Antilles, Only laisse sa place à la marque SFR

DOMTOM-ADSL.COM | 01/04/15 07:03 • Mis à jour le 01/04/15 07:05
Le 7 avril prochain, le groupe Altice, propriétaire d'Outremer Télécom depuis juin 2013, commercialisera sous la marque SFR en remplacement de la marque Only.Une page se tourne après 11 années d’existence aux Antilles pour Only.

Le 7 avril prochain, le groupe Altice, propriétaire d'Outremer Télécom depuis juin 2013, commercialisera sous la marque SFR en remplacement de la marque Only.Une page se tourne après 11 années d’existence aux Antilles pour Only.

Trois opérateurs (Orange,Digicel et Sfr) vont se partager le marché de la téléphonie à partir du 7 avril prochain. Une concurrence dans le très haut débit mais aussi dans le mobile, en attendant l'autorisation d'exploitation pour la 4G, délivrée par l'Arcep (Autorité de régulation des fréquences électroniques et des postes).

En juin 2013, Outremer Télécom s’était fait racheter par le groupe Altice qui bénéficie donc du câble (Numericable) aux Antilles ainsi que des infrastructures de télécommunications et de son portefeuille clients aux Antilles-Guyane. En remplaçant Only dont l’image de marque n’était toujours pas reconnue sur le marché guyanais, SFR lance sa force de frappe aux Antilles-Guyane par sa notoriété et rivalisera avec les deux opérateurs existants: Digicel et Orange

L'enjeu est important : Le lancement du très haut débit devrait doubler l'usage d'internet pour la seule année 2015 par rapport à 2014. Quant à la 4G, avec un débit 10 fois plus rapide à ce que nous connaissons actuellement, ce sont les marchés de la musique de la vidéo et des achats en ligne qui sont ciblés.

Les restructurations et organisations dans le monde de la téléphonie Antilles-Guyane, se précisent en termes de part de marché. L'opérateur historique se taille la part du lion en ce moment, mais à court terme, Digicel et SFR ambitionnent de faire évoluer leurs positions économiques.

Quant aux offres fixées entre “19€ et 49€” elles s’alignent sur le marché des Antilles et non sur celui de l’Hexagone. Par ailleurs l’offre ADSL avec la “SFR Box” sera enrichie d’”un bouquet de 60 chaines incluant Be In Sport“. “Tous les clients actuellement chez Only seront basculés sur l’univers SFR. Ils pourront soit garder leurs offres actuelles ou migrer sur le nouveau portefeuille d’offres SFR.“

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de de Martinique 1ere


Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Martinique 1ere