Vous êtes ici : /

Baisse des plaintes pour les consommateurs ADSL

DOMTOM-ADSL.COM | 25/03/09 18:20
A l'inverse, les réclamations concernant la téléphonie mobile ont bondi de 10,5% en 2008, selon l'Association française des utilisateurs de télécommunications.

Les tensions entre les fournisseurs d'accès Internet et leurs clients tendent à s'apaiser. Les plaintes des consommateurs ont en effet reculé de 31,2% en 2008, à 4 647, selon le bilan annuel présenté mercredi par l'Association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt). Malgré cette baisse, sur les 7 975 plaintes enregistrées par l'association, Internet continue de concentrer la majorité des réclamations (58%). Globalement, la situation est tout de même meilleure qu'en 2007, avec une baisse du nombre de plaintes de 22,9%. La situation s'améliore également dans la téléphonie fixe avec un recul des plaintes de 29,5%, soit 1 116 réclamations enregistrées par l'Afutt. «Nous ne pouvons pas vous expliquer si cette baisse est liée à une amélioration de la situation ou à un émiettement des plaintes auprès des différentes instances», toujours plus nombreuses dans ce secteur, a indiqué lors d'une conférence de presse Jérôme Clauzure, délégué général de l'Afutt.

A l'inverse, le secteur de la téléphonie mobile a fait l'objet d'un plus grand nombre de réclamations (+10,5%), soit 2 212 plaintes pour l'année 2008. Le litige qui a le plus progressé est lié à la facturation par les opérateurs mobiles (403 plaintes, +32,6%). Pour 40% des clients qui ont contacté l'Afutt, leurs factures sont incorrectes par rapport à leur consommation. Un décalage déjà pointé du doigt par 60 millions de consommateurs. Selon cette association de consommateurs, certaines offres présentées comme illimitées n'intègrent pas certains services payants.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Le Figaro