Vous êtes ici : /

Bertrand Guillot évoque le rachat de SFR par Numéricable à la Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 20/05/14 07:19 • Mis à jour le 20/05/14 07:25
Bertrand Guillot, directeur général de SFR Réunion, était l’invité de Face à l’Éco le 19 mai 2014. Il y a évoqué le rachat du géant de la téléphonie SFR par Numericable.

Bertrand Guillot, directeur général de SFR Reunion, était l’invité de Face à l’Éco le 19 mai 2014. Il y a évoqué le rachat du géant de la téléphonie SFR par Numericable.

Le directeur général de SFR Reunion était l’invité de Face à l’Éco présenté par Laura Chateau. Le paysage et le marché de la téléphonie mobile et internet est en passe d’être transformé à la Réunion suite au rachat de SFR par Numericable.

Bertrand Guillot explique ce qui a motivé ce rachat : "le groupe SFR a décidé de privilégier le projet Numericable à deux autres projets. Il y avait 3 possibilités : se mettre en bourse, passer un accord avec soit Bouygues, soit Numericable."

Quant à la décision de l’autorité de la concurrence, Bertrand Guillot évoque les deux scénario possibles : "elle peut soit laisser les choses telles quelles et dire qu’aujourd’hui il y a une concurrence aux deux sociétés qui appartiennent au groupe Altice : Outermer Telecom et SFR et chacun garde sa gouvernance." L’autre option est : "l’autorité de la concurrence peut demander à Altice de se séparer d’une de ses activités dans l’océan Indien."

Pour ce qui est des conséquences à la Réunion, si les choses restent en l’état : "rien ne change et nous gardons trois sociétés fortes, SFR, Orange et Outremer Télécom". "Sinon il y aura revente d’un des groupes."

Bertrand Guillot souhaite rassurer les clients : "il n’y aura pas de conséquences sur les tarifications."

Cependant, il souligne : "il y aura des effets très importants sur le projet industriel et sur le développement du câble et donc du très haut débit à La Réunion."

Pour ce qui est des différentes fusions et alliances entre opérateurs, le directeur général de SFR explique : "le consommateur y gagne s’il reste une concurrence assez forte sur le marché, ce qui n’est pas un problème à La Réunion : il y a 3 concurrents en téléphonie et encore 5 ou 6 en ADSL."

En ce qui concerne les salariés de SFR Réunion, Bertrand Guillot assure : "le groupe s’est engagé à ce que jusqu’à 2017, il n’y ait aucune suppression d’emploi."

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de la vidéo de l’entretien de Bertrand Guillot sur le plateau de Face à l’Éco sur le site Linfo.re


- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Linfo.re