Vous êtes ici : /

Caribsat va proposer des accès internet par satellite aux Antilles et en Guyane

DOMTOM-ADSL.COM | 30/10/13 11:54 • Mis à jour le 30/10/13 11:58
Les zones blanches et non couvertes par le haut débit aux Antilles et en Guyane vont être prochainement desservis par Caribsat via le satellite.

Les zones blanches et non couvertes par le haut débit aux Antilles et en Guyane vont être prochainement desservis par Caribsat via le satellite.

Caribsat est le 1er opérateur à proposer un accès internet haut débit par satellite sur les Antilles et la Guyane. Cette solution permet de désenclaver les zones blanches et permet un accès à l’internet haut débit pour l’ensemble de la population. Les offres seront disponibles en Guadeloupe, dès le 1er novembre 2013. La totalité du territoire martiniquais sera éligible à ses offres à partir du mois de janvier 2014. Il en sera de même pour la Guyane.

Concernant les offres de Caribsat les abonnés peuvent accèder à une technologie Haut Débit par satellite à partir de 19,90 € pour les communes ayant signé un partenariat avec CARIBSAT. Les débit varient entre 512 Kbits et 6 Méga.

A savoir que l’acquisition du kit de connexion (parabole + modem) est généralement subventionné en partie par les collectivités locales dans le cadre de la politique de suppression de la fracture numérique.

L’internet par satellite a été initialement développé pour des usages professionnels très spécifiques : plates-formes pétrolières, bases polaires, camp expéditionnaires, etc.

Avec la technologie bidirectionnelle, ou la réception est contrôlée par l’émission, toute erreur de transmission est immédiatement corrigée.

Les services proposés par CARIBSAT fonctionnent ainsi de manière continue même en cas de fortes précipitations.

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Caribsat