Vous êtes ici : /

Coupure Google : Orange plaide non coupable

DOMTOM-ADSL.COM | 26/11/08 15:22
Suite à l'mportante coupure de Google aux Antilles il y a quelques jours, Orange s'est excusé mais n'est pas pour autant coupable....

Comme indiqué précédemment (voir news ), le problème de l’accès à Google depuis la Martinique et la zone des Antilles n’est pas dû à Google mais ce ne serait pas non plus de la faute d'Orange .... Orange a envoyé hier un message à l'ensemble de ses abonnés de la zone Antilles-Guyane. En voilà un extrait :

“Depuis jeudi 20 novembre les clients internet d’Orange ont eu des difficultés à se connecter sur le moteur de recherche Google, ainsi que sur des sites liés à ce même moteur de recherche.

Après de multiples investigations, la panne a été localisée sur un équipement internet situé en Floride et n’appartenant pas à France Telecom.

Le trafic est revenu à la normale depuis lundi matin. Le moteur de recherche Google est à nouveau accessible.

France Telecom prie l’ensemble de ses clients de la zone Antilles-Guyane, ainsi que des Iles du Nord, bien de vouloir accepter ses excuses pour les désagréments occasionnés. Nos équipes restent mobilisées et surveillent le la tenue du trafic en direction de la Floride avec la plus grande vigilance.”


Le problème situé sur un équipement en Floride n'excuse pas forcément le manque de réactivité et de communication des services d' Orange . On y parle encore moins de remboursement pour la gène occasionnée auprès des utilisateurs....

La position des services d'Orange est loin d'être sans reproche ce qui ne va pas faire augmenter la popularité de l'opérateur dans la zones des Antilles.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : www.domtom-adsl.com