Vous êtes ici : /

Des perturbations sur le câble SAFE encore une dizaine de jours..

DOMTOM-ADSL.COM | 08/12/17 05:44 • Mis à jour le 08/12/17 06:01
Les nombreux internautes réunionnais l'ont remarqué depuis mardi : internet, et plus précisément avec fibre optique, cela rame particulièrement aux heures de pointe du trafic, soit le matin tôt et le soir entre 18h30 et 21h30.


En attendant, les opérateurs locaux se sont organisés pour faire face à cet incident majeur. Chez SFR et Orange, les perturbations ont été minimes : les deux opérateurs ont investi dans l'achat de capacités sur l'autre câble sous-marin (Lion) ce qui leur permet de re-router leur trafic internet. œ

Même son de cloche chez Orange. L'opérateur dispose de capacités sur deux routes d'acheminement : l'une passe par Safe et se prolonge par le cable SAT3 aÌ l'ouest de l'Afrique ; l'autre passe par Lion 1 et 2, prolongé par les câbles EASSY et SMW4.

Les choses sont un peu plus compliquées pour Zeop et Canal+ Telecom. Chez Zeop, les clients font face à des ralentissements, notamment aux heures de pointe.

À Canal, les clients ont été fortement impactés mardi et mercredi. Depuis hier soir, la bascule a été faite sur une autre route.

Il faut maintenant compter une dizaine de jours de travaux pour que tout revienne à la normale.

Retrouver l'intégralité de cet article et plus d'infos sur le site de clicanoo.

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : https://www.clicanoo.re/Economie/Article/2017/12/08/Panne-sur-Safe-les-operateurs-font-face_504706