Vous êtes ici : /

France Telecom-Orange continue sa stratégie de couverture haut débit à la Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 26/09/12 08:33 • Mis à jour le 26/09/12 08:34
Dans le cadre de son programme national d’investissement et de modernisation du réseau, France Télécom-Orange poursuit à la Réunion la neutralisation de ses équipements multiplexeurs, rendant possible l’accès au haut débit ADSL à encore plus de foye

Dans le cadre de son programme national d’investissement et de modernisation du réseau, France Télécom-Orange poursuit à la Réunion la neutralisation de ses équipements multiplexeurs, rendant possible l’accès au haut débit ADSL à encore plus de foyers.

Les multiplexeurs sont des équipements installés dans la boucle locale pour permettre d’offrir le service téléphonique traditionnel utilisant le RTC (réseau téléphonique commuté) à un nombre de clients supérieur au nombre de paires de cuivre (« lignes ») disponibles dans une zone donnée.

Ces équipements ont présenté un atout non négligeable lors du déploiement du réseau téléphonique et ont ainsi contribué à assurer le service universel de téléphonie sur la totalité du territoire. Ils présentent néanmoins l’inconvénient de rendre inéligibles à l’ADSL les lignes qu’ils desservent.

Après un premier chantier démarré à la Réunion au premier semestre 2011 sur la commune de Saint-Joseph, le programme de neutralisation des multiplexeurs financé par France Télécom-Orange sur ses fonds propres passe désormais par Saint Louis, permettant aujourd’hui à 150 foyers supplémentaires de la commune d’accéder à l’internet Haut Débit.

A La Réunion, fin 2013, ce seront 1 494 foyers au total qui auront pu accéder à l’ADSL grâce à ce programme, portant à près de 99% la couverture haut débit ADSL de l’île.

Pour vérifier l'éligibilité de votre ligne aux offres Orange il suffit de tester votre ligne téléphonique ici.

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
- Venez discuter de cette actualité sur le forum de KOZAZOT en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : CP France Telecom-Orange