Vous êtes ici : /

Free explose les prix du mobile à la Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 06/07/17 09:04 • Mis à jour le 06/07/17 09:26
Le PDG de Free, Xavier Niel, lors d'une conférence de presse a lancé le premier forfait Free Mobile à la Réunion, 1er département d'outre-mer à pouvoir en bénéficier.

Jusqu'à maitenant, SFR et Orange étaient les deux seuls opérateurs métropolitains installés à La Réunion. Avant même l'arrivée du trublion des télécoms, les opérateurs historiques avaient déjà entamé une réévaluation de leurs tarifs et vu leurs offres à la baisse.

Chez l'opérateur historique Orange, il faut débourser 29,99€/mois pour profiter d'appels/SMS/MMS illimités et de 20 Go de 4G mais attention l'abonnement n'incluait ni service vers l'international, ni depuis l'international. Du côté de SFR son offre sans engagement Red à 24,99€ est la plus proche de l'offre de Free, mais limitait cependant l'utilisation de 20 Go d'Internet au territoire réunionnais.

Avec l'arrivée de Free à la Réunion, le marché et les prix vont litéralement exploxés. En effet, l'offre Free Mobile à 9,99 euros par mois et  sans engagement inclut les appels, SMS et MMS illimités, 25 Go de data par mois,  et les appels illimités et 25 Go/mois en roaming (Europe, Métropole et autres DOM). Du jamais vu sur l'île de la Réunion !

 

Free assure couvrir près de 98% de la population avec son réseau en propre et a mis en ligne une carte dynamique d'éligibilité afin de vérfier sa couverture selon sa zone. L'offre sera également disponible dans des boutiques à travers des bornes automtique, du jamais vu jusque là à la Réunion non plus...

Lors de sa conférence de presse au cinéma Cambaie, le réseau mobile de Free affichait 93 Mb/seconde. "Nous avons fait évoluer tout le réseau, cela a été un long travail d'ingénierie durant 2 ans : il n'y a rien qui n'ait été changé. Ce réseau de dernière génération peut absorber beaucoup plus de volumes et de trafic", conclut Hassanein Hiridjee patron de Telco OI.

Rappelons que Free a également obtenu des licences pour opérer en Guadeloupe/Martinique, à St Barthélemy/St Martin et en Guyane, la révolution des prix du mobile arrivera peut être d'ici quelques mois...

 

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : DOMTOM ADSL