Vous êtes ici : /

Free prétendant à une licence mobile à la Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 17/12/14 05:57 • Mis à jour le 17/12/14 05:59
Sept prétendants se seraient manifestés officiellement pour la reprise de la licence de téléphonie mobile d'Only à la Réunion et à Mayotte.

Sept prétendants se seraient manifestés officiellement pour la reprise de la licence de téléphonie mobile d'Only à la Réunion et à Mayotte.

Parmi les candidats, l'opérateur internet réunionnais Zeop, qui avait renoncé durant un temps à faire une offre, refait son apparition.

Parmi les repreneurs potentiels, plusieurs opé- rateurs étrangers comme le Magache Telma et le Carribéen Digicel se sont positionnés. Free est également sur les rangs. Il y a quelques jours, le Pdg d'Orange a déclaré s'intéresser aussi à l'opération.

Contrairement à ce qu'il affirmait encore très récemment, l'opérateur internet Zeop, détenu par le groupe Océinde (famille Goulamaly), est bien candidat à la reprise. Un investissement qu'il affirme pouvoir mener en grande partie sur ses fonds propres.

«Depuis longtemps, nous voulons une licence 4G. Notre premier dossier de demande remonte à décembre 2012. Ce rachat pourrait être l'occasion pour nous de devenir le 3e opérateur local car il n'est pas envisageable pour nous de laisser le marché à un duopole, explique Frédéric Le Boterve, directeur commercial de Zeop. Il n'est pas question pour nous de supprimer des emplois à la Réunion ou à Mayotte (Only compte 170 salariés sur les deux îles, ndlr), ni le réseau de boutiques. »

Fin octobre, dans le cadre du rachat de SFR, l’Autorité de la concurrence a obligé le groupe Altice-Numericable à se séparer des activités mobile d'Outremer Telecom plus connu sous sa marque commerciale Only.

Le gendarme de la concurrence veut en effet limiter la position dominante du nouvel ensemble qui dé- tient actuellement 66% de parts de marché dans notre département et 90% de l'activité mobile à Mayotte.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de Clicanoo

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo