Vous êtes ici : /

Haut débit à la Réunion : le calme avant la tempête ?

DOMTOM-ADSL.COM | 27/03/12 09:08 • Mis à jour le 27/03/12 14:07
Depuis le lancement des nouvelles offres d’Orange en novembre dernier, le marché des télécoms à la Réunion est au plus calme... avant la tempête ?

Depuis le lancement des nouvelles offres d’Orange en novembre dernier, le marché des télécoms à la Réunion est au plus calme... avant la tempête ?

Orange Reunion avait frappé un grand coup avec le remaniement de ses offres au mois de novembre. En repositionnant sa gamme d’offres ainsi que sa grille tarifaire a su viser juste. De nombreux clients ont fait le pas de se laisser séduire par ces offres internet, téléphone illimité et TV par satellite à partir de 49,90€.

SFR Reunion, premier touché de la fuite de nombreux clients vers Orange, menait pourtant au mieux sa position de challenger et venait chambouler l’échiquier des opérateurs déjà présent. En progression constante depuis son arrivée sur le marché de l’internet à la Réunion, SFR a quelque peu levé le pied et n’a plus proposé d’offres et de services innovants depuis quelques mois. L’attente se faisant sentir pour bon nombre d’abonnés souhaitant bénéficier de services équivalant à la métropole (hotspot wifi à travers l’île notamment)

Only et Mediaserv n’ont pas non plus riposté face aux offres d’Orange. Only s’est à l’inverse attaqué au marché du mobile avec ses nouvelles offres Next. Mediaserv a quant à lui proposé une promotion intéressante permettant aux abonnés de bénéficier de l’illimité vers les mobiles DOM et Métropole.

La tempête pourrait peut être venir de iZi ou de Zeop. iZi devrait d’ici peu lancer ses offres mobiles et pourquoi pas être le premier opérateur de l'île à proposer une offre quadruple play incluant une offre internet, téléphone, TV et mobile. Quant à Zeop qui ne fait pas beaucoup parler de lui depuis quelques mois, de nouveaux services innovant devraient être annoncés d’ici peu ainsi qu’un service aux professionnels.

Le renouveau télévisuel pourrait également faire des vagues d’ici quelques semaines avec l’arrivée des nouvelles chaînes de sport d’ Al Jazeera : BeIN Sport. Les chaînes BeIn Sport 1 et 2 doivent être diffusées par satellite et sur les réseaux ADSL via un abonnement de 11 € par mois. A savoir si l’ensemble des opérateurs de la Réunion les proposerons ou si l’'exclusivité de cette diffusion fera le bonheur d’un des FAI...

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
- Venez discuter de cette actualité sur le forum de KOZAZOT en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : DOMTOM ADSL