Vous êtes ici : /

Internet Réunion : Un nouveau cable en plus du SAFE à l'étude

DOMTOM-ADSL.COM | 13/01/10 05:07
Paul Vergès a proposé la création d'un comité des usagers pour aller plus loin sur le coût des communication à La Réunion et pour la transparence nécessaire en ce domaine.

Paul Vergès a proposé la création d'un comité des usagers pour aller plus loin sur le coût des communication à La Réunion et pour la transparence nécessaire en ce domaine

Alain Bénard a pris le temps de lire le texte présenté par la Région Réunion, “relative à la délégation de service public portant sur le réseau régional à haut débit Gazelle”. Lors de leur intervention, Guy Jarnac, vice-président délégué aux nouvelles technologies, et le président Paul Vergès, ont mis en exergue le travail réalisé par leur collectivité locale et le réseau Gazelle.

Guy Jarnac a surtout répondu à Dominique Fournel, sur le coût réel de communication entre les opérateurs du réseau Gazelle et l'opérateur historique, France Télécom. A la lecture du rapport de l'ARCEP, le vice-président délégué aux nouvelles technologies a démontré que “les tarifs de France Télécom sont supérieurs à ceux des opérateurs du réseau Gazelle

Lors de son intervention, qui a constitué la conclusion de ce débat, Paul Vergès a indiqué que sa collectivité locale travaille “à la mise en place d'un deuxième câble, en plus du SAFE, et d'un deuxième réseau pour continuer à faire baisser les coûts de communication à La Réunion”.

La motion a été votée à l'unanimité.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Zinfos974