Vous êtes ici : /

Jean-Yves Charlier rassure les salariés de SFR Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 29/04/14 06:43 • Mis à jour le 29/04/14 06:45
Visite éclair a la Réunion, hier, pour le PDG de SFR Jean-Yves Charlier venu répondre aux questions des salariés réunionnais après le rachat de l’opérateur par le groupe Numericable.

Visite éclair a la Réunion, hier, pour le PDG de SFR Jean-Yves Charlier venu répondre aux questions des salariés réunionnais après le rachat de l’opérateur par le groupe Numericable.

Les 420 salariés de SRR (SFR Reunion) l’attendaient de pied ferme depuis l’annonce officielle du rachat de l’opérateur par le groupe Numericable au début du mois. Annoncé la semaine dernière, Jean-Yves Charlier, PDG de SFR France, est finalement arrivé hier matin sur notre île pour une visite de 24 heures.

Particulièrement inquiets pour l’avenir des emplois à la Réunion, les syndicats sont ressortis plutôt satisfaits et rassurés de l’entrevue avec leur PDG. "On attendait des réponses sur l’emploi et M. Charlier a éclairci la situation. Nous sommes vraiment rassurés. Il nous a donné des garanties. Localement, il n’y aura pas de changement d’ici la fin de cette année. L’emploi sera ensuite préservé durant 36 mois à partir de la date officielle du rachat de la marque par Numericable qui devrait intervenir en début d’année prochaine “, indique Didier Bernard, délégué syndical CGTR.

L’opérateur au carré rouge attend maintenant que l’Autorité de la concurrence rende son avis concernant le rachat en cours: la décision est attendue pour le mois de novembre.

Ce n’est qu’ensuite que les grandes manœuvres commenceront au sein de l’ensemble des marques détenues désormais par Numericable, SFR, Only et iZi. Dans le secteur de la téléphonie mobile, Altice (maison-mère de Numericable) profite d’une position dominante, avec environ 70% de parts de marché à la Réunion.

Le groupe pourrait donc être amené à se séparer de l’une de ses licences, via une cession ou en autorisant l’exploitation par un opérateur virtuel.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site Clicanoo.re

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo