Vous êtes ici : /

L'ADSL pour l'ensemble des Réunionnais en 2014

DOMTOM-ADSL.COM | 04/02/11 10:51 • Mis à jour le 04/02/11 11:06
Rendre possible l’accès au haut débit ADSL a encore plus de foyer est l’objectif fixé par France Télécom Orange en septembre 2010.

La population réunionnaise ne bénéficie pas pour le moment d'une couverture à 100% sur l'ile à cause de 2 freins majeurs. Tout d'abord certains quartiers sont en limite de la zone de couverture pour l'ADSL, et il arrive que seuls 10 habitations n’est pas accès au haut débit. Ensuite des multiplexeurs posent problèmes sur différentes lignes téléphoniques rendant certaines lignes inéligibles à l'ADSL alors que le haut débit pourrait tout a fait fonctionner.

Pour l'année 2011, France Télécom Orange va donc clôturé les multiplexeurs et ainsi permettre à 1 494 foyers réunionnais d'accéder à l’ADSL d’ici 2013. Les problèmes de multiplexage se situent surtout sur les foyers situés à Saint-Joseph, à Saint-Louis, à Sainte-Marie (Beaumont, La Confiance) et à Saint-Denis, à Saint-Paul (Fleurimont), à Saint-Leu, à Saint-Philippe, à Salazie et à Saint-André. La Région aura également son rôle à jouer en débloquant 500 000 euros par an pendant 3 années pour couvrir les zones blanches.

Grâce à cet investissement 50 NRA vont être achetés et sortir ainsi les clients de ces zones d’ombres. Les appels à projets pour l’installation de ces NRA devraient être lancés en mai prochain pour un début des travaux à la fin du 1er semestre. Il est intéressant de noter que Bruno Janet,conseiller spécial du directeur général du groupe France Télécom Orange, a laissé entrevoir une baisse des tarifs de l'ADSL chez Orange d'ici le mois de juin 2011.

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : DOMTOM ADSL