Vous êtes ici : /

L’antenne parabolique laisse sa place à la fibre optique

DOMTOM-ADSL.COM | 19/08/13 16:22 • Mis à jour le 19/08/13 16:27
La parabole de la Rivière-des-Pluies disparait du paysage réunionnais. Son démontage vient de débuter. Elle ne servait déjà plus depuis un an. La fibre optique a pris le relais des télécommunications.

La parabole de la Rivière-des-Pluies disparaît du paysage réunionnais. Son démontage vient de débuter. Elle ne servait déjà plus depuis un an. La fibre optique a pris le relais des télécommunications.


Les années passent, se ressemblent avec leurs jours et leurs fêtes et pourtant le monde bouge, évolue et se transforme. A l’aube de l’an 2000 la plaine Chabrier de Saint-Paul perdait son antenne Omega.

Ce pylone de 427 mètres se dressait fièrement au dessus de la savane depuis 1974. Plus discrètement, la même année, avait été installée à Sainte-Marie la parabole de France-Télécom.



Du jour au lendemain, les communications vers la France passaient par les satellites et devenaient accessibles. Ce dernier lien satellitaire n’est plus. Le démontage a débuté ce matin en ce jour ensoleillé de rentrée scolaire.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de nos confrères de Reunion 1ere



- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Reunion 1ere