Vous êtes ici : /

La fin des frais de roaming de nouveau repoussé en Outre-mer...

DOMTOM-ADSL.COM | 04/01/16 13:44 • Mis à jour le 04/01/16 13:47
Annoncée pour le 1er janvier 2016, la fin des surcoûts liés aux appels vocaux et aux SMS entre les Outre-mer et la métropole attendront le mois de mai.

Annoncée pour le 1er janvier 2016, la fin des surcoûts liés aux appels vocaux et aux SMS entre les Outre-mer et la métropole attendront le mois de mai.

Jusqu’alors, à moins de disposer d’un forfait particulier (et souvent relativement cher), les ultra-marins en déplacement en métropole devaient s’attendre à des factures conséquentes, si jamais ils s’avisaient d’utiliser leur téléphones portables. En fonction des opérateurs, les tarifs de roaming étaient environ de 0,20 centimes/minutes pour un appel émis et 0,05 centimes/minutes pour un appel reçu.

"L’ensemble des citoyens français, ultramarins comme hexagonaux, téléphoneront ainsi au même coût sur l’ensemble du territoire national", s’est félicité le président de la région Guadeloupe, Victorin Lurel. Cette réforme intervient alors que le Parlement européen et les Etats membres de l’Union Européenne se sont prononcés en juin dernier pour la suppression des frais d’itinérance à travers l’UE à compter de juin 2017.

Initialement, le projet de loi prévoyait que la fin de ces frais d’itinérance entre la France et les Outre-mer prennent fin dès le 1er janvier 2016. Finalement, et pour laisser le temps aux opérateurs de prendre les mesures nécessaires, cette date a été reportée au 1er mai 2016 lors de son vote. Il sera donc possible de téléphoner et d’envoyer des SMS gratuitement à cette date, mais la data (3G/4G), sujet qui n’est pas abordé par les députés, devrait encore être soumise à des plafonds et des surcoûts liés à des frais de roaming. Un petit pas en avant.

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo