Vous êtes ici : /

La grogne monte chez SFR Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 20/02/15 06:58 • Mis à jour le 20/02/15 06:58
Altice-Numericable devrait désigner aujourd'hui le candidat qu'elle retient pour le rachat de la licence mobile d'Only. Comme en métropole, les répercussions de la chasse aux économies se font sentir à SFR Réunion.

Altice-Numericable devrait désigner aujourd'hui le candidat qu'elle retient pour le rachat de la licence mobile d'Only. Comme en métropole, les répercussions de la chasse aux économies se font sentir à SFR Reunion.

S'il est encore trop tôt pour parler d'un mouvement de grève à SFR Reunion, l'inquiétude va grandissante chez les salariés. Les méthodes musclées de Patrick Drahi, appliquées in extenso par Jean-Michel Hégésippe dans l'océan Indien, sont loin de faire l'unanimité dans les rangs de l'opérateur local. Et après les prestataires, ce sont les salariés qui commencent à sentir le vent tourner.

A tel point qu'une pétition pour mesurer l'insatisfaction des salariés circule depuis peu. Il y a quelques jours, les négociations annuelles obligatoires n'ont abouti à aucune augmentation individuelle pour les salariés et se sont achevées sur un constat de désaccord entre la direction et les syndicats.

L'arrêt des contrats de nombreux prestataires pour réaliser les économies imposées par la maison-mère Altice-Numericable n'arrange pas les choses en interne.

Cette chasse aux économies a inévitablement des répercussions sur la qualité des services de back office. Approvisionnement de certaines marques de mobiles limité, experts multimédia absents des magasins...

Certains services doivent faire face au mécontentement des clients. Ces tensions grandissantes coïncident avec la fin du processus concernant la cession de la licence de téléphonie mobile Only (Outremer télécom) à la Réunion, Altice-Numericable devrait désigner aujourd'hui la proposition de rachat qui a sa préférence.

Début février, Les Echos indiquaient qu'il restait quatre candidats encore en lice sur les sept du départ : Océinde, Telma, le fonds Pechel industrie et le fonds d'investissements Apax. Un sujet qui a accaparé hier soir l'ordre du jour du comité d'entreprise d'Outremer Télécom durant lequel les représentants du personnel n'ont pas obtenu de réponse précise à leurs interrogations.

Prochain grand rendez-vous pour le groupe Altice-Numericable, le 5 mars, avec la présentation de la stratégie et des comptes d'Altice-Numéricable.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de Clicanoo
.
- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo