Vous êtes ici : /

La Poste Mobile lance de nouveaux forfaits à la Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 26/04/17 05:45 • Mis à jour le 26/04/17 05:45
Le marché des télécoms réunionnais aiguise les appétits. Alors que deux nouveaux acteurs doivent faire leur apparition dans les prochains mois (Zeop mobile et Free), la Poste déclinera son offre mobile à la Réunion dès la semaine prochaine.

« L'implantation de l'offre a été plus longue à la Réunion car nous avons dû relancer un appel d'offre pour un partenariat réseau. Comme en métropole, c'est SFR qui l'a remporté », indique Marc Zemmour, président de la Poste mobile. « L'offre que nous proposons couvre les besoins de la majorité des clients et même plus. En métropole, la consommation moyenne de data est de 1,3 giga par mois. »

A partir du 2 mai, en plus de l'offre pré-payée disponible depuis novembre, les clients des 84 bureaux réunionnais et des 15 relais de poste commerçants pourront découvrir un forfait 4G sans engagement à 19,99 euros comprenant appels et sms illimités et 5 Go de data. La téléphonie n'est pas une nouveauté pour le réseau qui distribuait jusqu'à l'année dernière la marque Antenne Réunion mobile.

Depuis 3 ans, la Poste distribue les box SFR dans son réseau hexagonal et depuis l'an dernier, elle distribue ses propres box la Poste mobile. Un produit qui pourrait aussi faire son apparition dans notre département à terme : « on y réfléchit », concède Marc Zemmour.

Reste que la Réunion ne bénéficie pas de la même gamme que la métropole. La Poste y propose trois forfaits à 3,99 euros, 9,99 euros et 18,99 euros. Le dernier captant à lui seul 30% de la clientèle. « Les forfaits avec engagement et mobile ne représentent plus que 20% des ventes, le pré-payé s'effondre », précise Marc Zem-mour. « La concurrence est bénéfique pour le consommateur. Nous avons un atout, la proximité. »

Retrouvez plus de détails sur le site du JIR sur Clicanoo.re

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo