Vous êtes ici : /

La Réunion : SFR lance ses offres 4G

DOMTOM-ADSL.COM | 29/11/16 11:38 • Mis à jour le 07/12/16 16:33
Pas de vraie révolution tarifaire pour SFR avec l'arrivée de la 4G. L'opérateur a préféré proposer des contenus plus riches. Les forfaits 4G ne seront visibles pour le grand public que jeudi 1er décembre.

Pas de vraie révolution tarifaire pour SFR Réunion avec l'arrivée de la 4G. L'opérateur a préféré proposer des contenus plus riches. Les forfaits 4G ne seront visibles pour le grand public que jeudi 1er décembre.


Dans la gamme « carré », les formules 2h, 3h et H24 demeurent au même prix, soit respectivement 15 euros, 25 euros et 39 euros.

 

Le forfait le plus cher H24 avec 10 Go d'internet disparaît au profit un nouveau forfait «Power +4G ». Cet abonnement à 44,90 euros (59,99 euros avec mobile) double la data et la passe à 20 Go.

 

Plus que le prix, l'opérateur a choisi de développer un contenu varié (sport, presse, news, musique et jeu) pour attirer de nouveaux clients.

 

La licence NRJ mobile perdure : elle passe à 22,90 euros avec 2 Go d'internet (contre 1Go pour 19,99 euros actuellement).

 

La gamme sans engagement Red by SFR a été revue entièrement et devient «Red mega 4G». Le forfait d'entrée de gamme à 6,99 euros augmente de 3 euros et celui à 19,99 euros baisse de 5 euros avec un doublement de la data. Une offre premium a été créée, pour 24,99 euros, vous bénéficierez d'appels et sms illimités et de 20 Go inclus.

 

SFR Réunion basculera automatiquement l'ensemble de son parc (460 000 clients, ndlr) progressivement sous une dizaine de jours. Ceux qui veulent bénéficier de la 4G et qui auraient un téléphone de plus de 3 ans devront passer en boutique pour changer gratuitement leur carte sim.


L'opérateur annonce un taux de couverture de la population de 90% dès jeudi et vise les 94,85% à fin décembre (soit 77,6% du territoire). «Nous voulons apporter le plus rapidement possible la même richesse de contenu aux Réunionnais qu'en métropole. Nous voulons devenir la référence du très haut débit», indique Patrick Josset, directeur général adjoint de SFR Réunion

 

Dans les starting-blocks depuis plusieurs semaines, Orange Réunion annoncera ses tarifs demain mais promet déjà de faire mieux que son concurrent. Chez Zeop Mobile, les offres commerciales seront disponibles courant 2017. «Ceux qui ont le plus à perdre sont ceux qui sont en place. Quand nous arriverons, la concurrence aura déjà abattu ses cartes», pointe Xavier Hermesse, directeur général adjoint.

 

A 48 heures du lancement officiel de la 4G à la Réunion, les opérateurs sont donc bel et bien sur le pied de guerre.

 

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site du JIR sur Clicanoo.re

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source :