Vous êtes ici : /

La TNT arrivera bien à la Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 03/06/10 07:30 • Mis à jour le 03/06/10 07:32
Outremer télécom a été débouté, hier, de son action menée en référé contre France Télévisions. Le mois dernier, le groupe, représenté à la Réunion par Only avait attaqué en référé devant le tribunal de grande instance de Paris.

Outremer télécom a été débouté, hier, de son action menée en référé contre France Télévisions. Le mois dernier, le groupe, représenté à la Réunion par Only avait attaqué en référé devant le tribunal de grande instance de Paris. Il dénonçait les conditions de l’appel d’offres lancé par le groupe France Télévisions, en janvier dernier, afin de diffuser la TNT d’ici la fin de l’année.

Deux groupes se disputaient le contrat. TDF et Outremer télécom. Le premier partait avec un avantage puisqu’il est propriétaire des pylônes à partir desquels la TNT sera diffusée et seuls capables, aux yeux de France Télévisions de s’acquitter de cette tâche. Le second espérait tout simplement louer les infrastructures du premier. Mais Outremer télécom a reçu les tarifs 48 heures avant la fin de l’appel d’offres. Les tarifs sont aussi et surtout 2,5 fois plus chers que ceux pratiqués en métropole. Outremer télécom a donc décidé de porter l’affaire devant la justice. Débouté hier, le groupe étudie actuellement la possibilité de poursuivre la procédure ou de saisir directement l’Autorité de la concurrence. Une manœuvre qui lui a plusieurs fois réussi face à des sociétés de téléphonie. Seule certitude immédiate : plus rien ne s’oppose à l’arrivée de la TNT et de ses dix chaînes en novembre prochain à la Réunion.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo