Vous êtes ici : /

La TNT en Outre-Mer

DOMTOM-ADSL.COM | 19/01/09 05:01
En attentant la TNT sur leurs téléviseurs, les Domiens peuvent y accéder via leurs ordinateurs grace à deux logiciels gratuits.

Anne-Marie Payet, sénatrice de la Réunion, a fait adopter deux amendements visant à faciliter l'instauration de la TNT pour tous en Outre-Mer. Le premier amendement permet d'éviter l'écueil d'une télévision à deux vitesses; il permet d'éxiger la diffusion préalable par voie hertzienne terrestre pour la reprise des programmes de France Télévision. Le second amendement propose d'encadrer les mesures d'adaptation prises par le gouvernement par ordonnance pour le déploiement de la TNT.

Modifié par le ministre Yves Jégo, la nouvelle rédaction de cet amendement prévoit "une couverture aussi large que possible" de la TNT en outre-mer. Anne-Marie Payet se félicite de l'adoption de ces amendements qui assurent aux ultramarins "la qualité d'une véritable télévision numérique de service public"

Certains fournisseurs d'accès internet disponibles dans les DOM proposent déjà certaines chaînes de la TNT comme Only dans son offre Onlybox. Mediaserv devrait également proposer certaines chaînes d'ici peu de temps dans ses offres d'abonnement internet à la Réunion, en Guadeloupe et en Martinique.

Il est bon de noter que certaines alternatives gratuites et légales existent permettant ainsi de recevoir la quasi totalité des chaînes de la TNT sur son ordinateur. Il y a quelques mois nous vous parlions du logiciel Zattoo (que vous pouvez télécharger via ce lien) qui donne accès à 21 chaines de TV dont France 2, France 3,France 4, Arte, Direct 8, Virgin 17, Gulli)

ABTélévision propose également un accès gratuit sur différentes chaînes de la TNT via son offre Bis TV Online. Cela permet ainsi de compléter les chaînes non proposées par Zattoo en retrouvant notamment TMC, NT1, BFMTV et Orange Sport Infos. Si vous souhaitez agrémenter votre bouquet certaines chaînes sont proposées à partir d'un abonnement mensuel de 3,90€/mois.

En attentant que les ultramarins puissent bénéficier de la TNT directement sur leurs téléviseurs, ces deux alternatives peuvent s'avérer plus qu'intéressantes et de se sentir moins délaissés par rapport à la couverture TNT disponible en métropole.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : http://www.domtom-adsl.com