Vous êtes ici : /

Le directeur général de Zeop craint le renforcement de la fracture numérique à la Réunion.

DOMTOM-ADSL.COM | 18/06/14 12:27 • Mis à jour le 18/06/14 12:28
Le directeur général adjoint de Zeop, Xavier Hermesse, explique l’importance d’investir dans des réseaux de nouvelle génération pour éviter que la fracture numérique se renforce.

Le directeur général adjoint de Zeop, Xavier Hermesse, explique l’importance d’investir dans des réseaux de nouvelle génération pour éviter que la fracture numérique se renforce..

Xavier Hermesse, directeur général adjoint de Zeop était l’invité de de Face à l’Eco ce lundi. Il s’est exprimé sur le déploiement de la fibre optique et du très haut débit à La Réunion, mais aussi comme sa position comme seul opérateur local dans un marché dominé par des filiales nationales.

Le directeur général adjoint de Zeop souligne : "Il faudra anticiper la construction d’un nouveau câble pour assurer la continuité de l’internet dans les 10, 20, 30 ans qui viennent", avant d’ajouter, "un autre moyen d’optimiser internet à La Réunion, installer des serveurs de cache à La Réunion."

Quant à l’avenir de Zeop, Xavier Hermesse explique : "Nous avons un objectif à très court terme : inaugurer Sainte-Marie, le 2 juillet. Plus généralement, Zeop est une entreprise qui a déjà investi 50 millions d’euros dans les réseaux très haut débit pour les Réunionnais. Nous avons pour mission de doubler la mise dans les années prochaines."

Il conclut : "les débits augmentent exponentiellement chaque année et si on ne veut pas renforcer la fracture numérique, seuls des réseaux de nouvelle génération vont permettre de travailler, surfer à La Réunion comme on le fait partout ailleurs. C’est un premier atout pour l’emploi, la croissance et le développement économique des Réunionnais."

Pour vérifier et vous abonnez aux offres de Zeop il vous suffit de tester votre adresse postale via notre test.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de la vidéo de l’entretien de Xavier Hermesse sur le plateau de Face à l’Éco sur le site Linfo.re



- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : http://www.linfo.re/