Vous êtes ici : /

Le haut débit arrivera bien à Mayotte

DOMTOM-ADSL.COM | 14/03/11 08:00 • Mis à jour le 14/03/11 08:03
Outremer Telecom avait déposé une plainte auprès en septembre 2010 auprès de l'autorité de la concurrence suite à un refus d'être présent dans le groupement d'entreprise qui devaient financer la construction du cable Lion 2

Outremer Telecom avec sa marque Only, avait déposé une plainte en septembre 2010 auprès de l'autorité de la concurrence suite à un refus d'être présent dans le groupement d'entreprises qui devaient financer la construction du câble Lion 2. Ce consortium constitué de France Télécom-Orange, Mauritius Telecom Ltd, Orange Madagascar, Telkom Kenya Ltd, ainsi que les opérateurs Emtel Ltd, SRR et STOI Internet a pour objet le financement et la construction du câble sous-marin LION2 pour le développement du Haut Débit à Mayotte d'ici 2012.

l'Autorité de la concurrence a rendu sa décision de justice en date du 23 février 2011 en considérant qu'il y avait lieu de poursuivre l'instruction concernant le refus d’accès opposé à Outremer Telecom. En effet la décision rendue pose réellement le problème de savoir si les pratiques dénoncées peuvent représentées une entente anticoncurrentielle entre les membres de ce consortium et/ou d'un abus de position dominante de la part de France Telecom.

La mise en service du câble Lion 2 est prévue pour le premier semestre 2012 et permettra de fournir à Mayotte un accès ADSL internet Haut débit d'une qualité identique à celle disponible en Europe. Mayotte n’est pour le moment qu'éligible sur des offres bas débit retardant et freinant le développement économique de l'île.

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : DOMTOM ADSL