Vous êtes ici : /

Les chiffres de l'ADSL à la Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 10/05/09 12:44
Les chiffres de l’étude Ipsos/Région Réunion du 4ème trimestre 2008 ont été annoncé avec les données actualisées sur les équipements en ordinateurs et les abonnements Internet sur l'ile de la Réunion

Les chiffres de l’étude Ipsos/Région Réunion du 4ème trimestre 2008 ont été annoncé avec les données actualisées sur les équipements en ordinateurs et les abonnements Internet sur l'ile de la Réunion. Cette étude a eu lieu sur la période d’octobre à décembre 2008 sur un échantillon de 2439 individus.



Le taux d’équipement au niveau des Micro-ordinateur est de 73% (+3 points par rapport au précédent trimestre) et les individus possédant un accès à Internet à leur domicile est de 61%. Les accès ADSL à la Réunion ont donc subit une nette progression dans les foyers réunionnais progressant de 5 points sur la période 2007-2008.

Les types d'usages d'internet sont essentiellement fait pour de l'envoi et de la réception d'emails mais également une nette hausse au niveau de la recherche d'informations sur les métiers et études (+6 pts). Le lieu de connexion principal reste bien entendu le domicile même des internautes réunionnais avec 77% des internautes déclarant s'y connecter « tous les jours ou presque ». Il est également intéressant de noter une hausse des achats sur le web, les livres et magazines arrivant en 1ere position derrière les CD.

Au niveau des types de connexions utilisés, l'équipement ADSL dans les foyers à la Réunion progresse significativement et l'écart entre le haut débit et le bas débit continue de se creuser:

  • ADSL : 52% (+6 points par rapport au 4eme trimestre 2007)
  • Bas débit : 8% (-3 points par rapport au 4eme trimestre 2007)
Par rapport à la satisfaction de la qualité et de la vitesse du débit, 57% des internautes réunionnais s'estiment satisfaits (+4 points) dont 14% clamant eux être « très satisfaits » (+7 points). La facture moyenne reste largement plus élevée qu'en métropole et 65% des abonnés la trouvent chére et en hausse avec un montant déclaré en hausse par rapport au trimestre précédent. Le montant d'une facture moyenne pour un abonné internet à la Réunion est de 40€ par mois.

Pour conclure, 18% des foyers non équipés à Internet à leur domicile ont l'intention de s'abonner dans les 3 mois à venir dont 7% « très certainement »

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : http://www.domtom-adsl.com