Vous êtes ici : /

Mediaserv exploite sa nouvelle bande passante

DOMTOM-ADSL.COM | 09/10/08 08:51
Mediaserv opérateur télécom alternatif, spécialiste des DOM, annonce la livraison de sa bande passante sur l'île de la Réunion

Mediaserv à signé, en mai 2008, un contrat de 15 ans, avec Telecom Malaysia pour la fourniture de bande passante via le câble SAFE à destination de son réseau haut débit à la Réunion.

Cette nouvelle bande passante étant désormais opérationnelle, ce sont les clients de Mediaserv qui peuvent pousser un soupir de soulagement. En effet, depuis quelques semaines les abonnés aux offres Internet de l’opérateur étaient confrontés à une baisse de qualité de leur ligne ADSL. La faute à un mauvais ratio entre d’un coté le nombre d’Internautes abonnés chez l’opérateur et de l’autre les capacités dont dispose ce dernier sur le câble Safe. Un peu le même principe que des embouteillages : trop de trafic et pas assez de voies. Pourtant, à en croire l’opérateur, cette mauvaise période fait désormais partie du passé. Mediaserv a en effet annoncé hier par voie de communiqué qu’il avait reçu livraison d’une bande passante supplémentaire pour l’île de la Réunion. L’opérateur pourra donc ouvrir les tuyaux et les clients n’auront plus à se partager des voies trop réduites sur le réseau.

Dans son communiqué Médiaserv précise en outre qu’il devient ainsi le premier opérateur alternatif réunionnais à exploiter de la capacité sur le câble SAT3/SAFE achetée à un fournisseur différent de l’opérateur historique français. “Les abonnés de Mediaserv vont ainsi bénéficier d’un réseau encore plus performant, d’une qualité renforcée et de services innovants. Ces évolutions permettront en effet à Mediaserv de répondre à l’engouement des Réunionnais pour les nouveaux services, comme par exemple la diffusion prochaine de chaînes de télévision par l’ADSL”, promet l’opérateur. Reste à voir ce qu’il en sera dans la pratique.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : domtom-adsl