Vous êtes ici : /

Netflix bientôt au programme des abonnés d'Altice (SFR)

DOMTOM-ADSL.COM | 12/06/17 13:59 • Mis à jour le 12/06/17 14:05
Le groupe de Patrick Drahi, Altice, a annoncé lundi la signature d'un accord de partenariat avec le service de streaming de vidéo à la demande, Netflix.

En France, dès le 13 juin, les abonnés d’Altice pourront accéder au service américain de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), qui propose un vaste catalogue de films et séries. « Le service sera notamment proposé dans les offres SFR Family !», dit Altice dans son communiqué, sans donner plus de détail. « Le déploiement se poursuivra dans les autres pays d’Altice courant 2017 », ajoute-t-il.

Un joli coup pour SFR qui avait déjà fait beaucoup de bruit dans le domaine des droits sportifs il y a un mois. Le groupe de télécommunication s'est adjugé l'exclusivité de la Ligue des Champions et de l'Europa League (des grandes compétitions de football) pour la période 2018-2021, moyennant 370 millions d'euros par saison.

L'offre de Netflix et son succès croissant ont vraisemblablement convaincu Patrick Drahi et ses équipes de l'embarquer dans ses box. Le contexte de marché l'oblige aussi. Le groupe, qui a vu le parc d'abonnés de SFR chuter d'un peu plus de 2,5 millions de personnes en près de deux ans et demi, mise sur les contenus - tous les contenus - pour inverser la tendance et reconquérir des clients.

La signature du partenariat entre Altice et Netflix pourrait accroître la pression sur l'opérateur Free, filiale d'Iliad, qui ne propose pas à ce jour l'offre de vidéo en streaming de l'américain.

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : DR