Vous êtes ici : /

Only lance la TNT par ADSL

DOMTOM-ADSL.COM | 11/03/08 07:32
Après avoir lancé, les premières offres de vidéo à la demande sur l’île en juillet dernier, Only s’apprête à réitérer sa performance en proposant cette fois-ci, la télévision par ADSL.

Depuis hier, la marque internet du groupe Outremer-Telecom annonce, à grand renfort de publicités 4x3, que “La TNT (Télévision numérique terrestre), c’est maintenant et c’est inclus dans la onlyBox”. Si l’information est à nuancer, puisque seules douze chaînes (TF1, M6, W9…) seront proposées dans l’offre, contre 18 chaînes en métropole, ce lancement constitue un double exploit pour l’opérateur. Tout d’abord parce qu’il s’agit de la première offre de télévision par ADSL à la Réunion, alors que l’option est disponible plusieurs mois en métropole.

Une option accessible même avec une 512k

Ensuite parce que l’autre réussite d’Only, c’est que cet abonnement est disponible sans surcoût. Le forfait Only TV sera en effet proposé au même tarif qu’un forfait classique, soit 29,90 euros pendant les 3 premiers mois, puis 39,90 euros. Enfin parce que la télévision ne viendra pas perturber la bande passante disponible pour le net. Deux prérequis seront cependant nécessaires. Le premier, sera de souscrire à un abonnement comportant la OnlyBox. Ce petit boîtier, lancé en décembre dernier par l’opérateur, sera chargé de séparer les informations qui transitent sur votre ligne en fonction de leur type : Internet, téléphone ou télévision . L’autre nécessité sera de disposer d’une ligne éligible à cette nouvelle option. Attention cependant à ne pas confondre éligibilité à la télévision et à Internet. Ainsi, même en souscrivant à un forfait de type 512 kbits, vous pourrez profiter de la télévision. Enfin, le dernier prérequis consistera à s’équiper d’un décodeur capable de prendre en charge les données en provenance de cette OnlyBox. Tarif pour ce décodeur : 6 euros par mois. L’option OnlyTv sera proposée en simultanée dans les autres départements d’Outre-Mer. Reste maintenant à attendre la réaction des concurrents, mais aussi celle du grand public
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo