Vous êtes ici : /

Orange et la Sodiac s'engagent pour le déploiement de la fibre optique à la Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 04/08/15 09:20 • Mis à jour le 04/08/15 09:21
La Sodiac et Orange s'engagent pour le déploiement de la fibre optique dans près de 2000 logements locatifs sociaux de la ville de Saint-Denis.

La Sodiac et Orange s'engagent pour le déploiement de la fibre optique dans près de 2000 logements locatifs sociaux de la ville de Saint-Denis.

La Sodiac et Orange signent une convention pour le déploiement du réseau fibre optique FTTH Un partenariat pour permettre aux habitants de la ville de bénéficier d'un confort de débits et d'usages innovants

Philippe Naillet, Président-Directeur Général de la SODIAC (Société Dionysienne d'Aménagement et de Construction), et le Délégué régional d'Orange pour La Réunion et Mayotte, Daniel Ramsamy, ont signé ce mardi 21 juillet 2015, une convention pour le déploiement de la fibre optique dans les logements du parc locatif social de la SODIAC, situés sur la commune de Saint-Denis. Elle facilite le déploiement de la fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH) dans les immeubles. Grâce à cette convention, les locataires du parc locatif de la SODIAC, soit près de 2 000 logements, pourront ainsi bénéficier d'un service amélioré avec l'accès au réseau fibre optique FttH.

Ces investissements interviennent au fur et à mesure du déploiement du réseau dans la ville de Saint-Denis. Les premiers immeubles concernés sont situés à La Montagne, où le déploiement de la fibre a démarré : environ 200 logements seront ainsi rendus raccordables d'ici fin 2015. Ce partenariat s'inscrit dans la dynamique de la convention de déploiement de la fibre optique jusqu'à l'abonné (FttH) sur le territoire de la commune de Saint-Denis, signée entre Orange, la ville de Saint-Denis et l'Etat.

Le déploiement du FttH dans les logements sociaux s'inscrit également dans une stratégie nationale et l'enjeu associé est triple : accélérateur du déploiement de la fibre, disponibilité des meilleures offres et services numériques dans ces logements et réduction de la fracture numérique.

Un premier lot de près de 20 000 logements sera déployé d'ici fin 2016. D'ici fin 2015, à La Montagne, près de 3000 logements seront éligibles (raccordables). Conformément à la règlementation, Orange propose aux autres opérateurs FttH une offre de mutualisation des réseaux fibre. Cette offre est ouverte à tous les opérateurs, laissant ainsi aux utilisateurs finaux le choix de leur fournisseur de services.

Pour vérifier votre éligibilité et vous abonnez aux offres de fibre optique il vous suffit de tester votre adresse postale via notre test.



- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : CP Orange