Vous êtes ici : /

Orange Réunion annonce le déploiement de la Fibre optique sur Saint Paul

DOMTOM-ADSL.COM | 22/10/15 07:52 • Mis à jour le 22/10/15 07:53
La commune de Saint-Paul, la communauté d’agglomération du Territoire de la Côte Ouest, la Région Réunion, et Orange signent une convention sur le déploiement de la fibre optique sur la commune de Saint-Paul.

Sans grand suspense, le gendarme de la concurrence a autorisé hier le groupe Iliad, propriétaire de l'opérateur Free, à racheter 50% du capital de la société Telco OI (Telecom Réunion Mayotte) au groupe Hiridjee.

La commune de Saint-Paul, la communauté d’agglomération du Territoire de la Côte Ouest, la Région Réunion, et Orange Reunion signent une convention sur le déploiement de la fibre optique sur la commune de Saint-Paul.

Orange Reunion va déployer la fibre optique jusqu’aux logements (FttH - Fiber to the Home) à Saint-Paul à partir de 2016. Les habitants et les entreprises de Saint-Paul pourront ainsi bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants.

Selon Joseph Sinimalé, Maire de Saint-Paul et Président du TCO - Territoire de la Côte Ouest : « Cette convention est un pas supplémentaire vers le développement du très haut débit pour les habitants de Saint-Paul et plus largement pour toute la population du TCO. La communauté d’agglomération veut en effet améliorer la qualité de l’accès aux services numériques.

Ce partenariat permet de coordonner l’intervention publique avec le privé, et ainsi de faciliter l’action des investisseurs privés pour déployer de la fibre sur notre territoire. De plus, cela répond à des enjeux de développement économique indispensables à l’attractivité du territoire .

Selon Didier Robert, Sénateur, Président de la Région Réunion : "La Région, qui a compétence en matière d'aménagement numérique du territoire, travaille aujourd'hui en concertation avec l'ensemble des opérateurs privés et avec les communes pour dessiner les frontières du périmètre des investissements privés pour l'installation de la fibre optique.

Comme annoncé le 17 mars 2015 par Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, Orange investira sur le territoire français 3 milliards d’euros sur la fibre optique dans le cadre du plan stratégique de l’entreprise Essentiels 2020.

Afin de répondre aux enjeux du gouvernement et de son Plan France Très Haut Débit, l’ambition d’Orange est de passer de 4 millions de logements raccordables en avril 2015 à 12 millions en 2018 et 20 millions en 2022.

Pour vérifier et vous abonnez aux offres de
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : CP Orange