Vous êtes ici : /

Orange se mobilise face à l'ouragan Irma et propose la gratuité des communications mobiles depuis Saint-Martin et Saint-Barthélémy

DOMTOM-ADSL.COM | 08/09/17 11:23 • Mis à jour le 08/09/17 11:26
Par solidarité avec les populations des Iles du Nord durement frappées par le passage de l’ouragan Irma, Orange instaure la gratuité des communications mobiles Voix et SMS émises depuis Saint-Martin et Saint-Barthélemy à destination des fixes et des mobil

Ainsi tout client Orange Caraibe géolocalisé sur l’une des deux îles peut désormais communiquer gratuitement vers les Antilles-Guyane et l’Hexagone.

Cette gratuité est effective depuis jeudi 7 septembre et valable jusqu’au mercredi 13 septembre inclus. Les équipes d’Orange expriment toute leur solidarité et leur soutien aux populations des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ainsi qu’à tous leurs proches.

Alors que les communications ont été totalement interrompues au plus fort de l’ouragan sur les deux îles, la réactivité de nos équipes a permis de rapidement rétablir la connectivité mobile en assurant la couverture des deux principaux bourgs, Marigot à Saint-Martin et Gustavia à Saint-Barthélemy. Cela permet d’ores et déjà à une partie de la population de ces îles de pouvoir communiquer.

Il est pour l’heure difficile d’estimer l’ampleur des dommages et les délais de rétablissement sur les réseaux fixe et internet sur les deux îles mais les équipes sont sur le terrain pour rétablir le service.

Une première équipe de techniciens actuellement située en Guadeloupe, est prévue de partir vendredi 8 septembre au matin pour venir en renfort des équipes sur place. Les réseaux de télécommunications en Guadeloupe et en Martinique ont été globalement épargnés par l’ouragan.

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : CP Orange