Vous êtes ici : /

PraTIC vous simplifie les Nouvelles Technologies

DOMTOM-ADSL.COM | 27/08/10 09:00 • Mis à jour le 27/08/10 09:00
Baptisé “Question PraTIC” et réalisé par le studio Vibrason, le programme est proposé dans un format “court” d’environ 1 minute 30. “Question PraTIC c’est tout ce que vous vouliez savoir sur les TIC sans oser le demander”

USB, Wifi, carte SIM, 3G… Aujourd’hui les nouvelles technologies sont partout. Difficile pourtant de ne pas se perdre parmi la flopée de termes techniques et autres anglicismes qui peuplent l’univers des TIC (technologies de l’information et de la communication). C’est dans le but de vulgariser ces termes que l’Artic (l’association réunionnaise des professionnels des technologies de l’information et de la communication) a présenté hier une nouvelle émission. Baptisé “Question PraTIC” et réalisé par le studio Vibrason, le programme est proposé dans un format “court” d’environ 1 minute 30. “Question PraTIC c’est tout ce que vous vouliez savoir sur les TIC sans oser le demander”, explique Philippe Rousseau, le président de l’Artic.

 L’émission sera diffusée sur Antenne Réunion du lundi 30 août au vendredi 10 décembre, juste avant le Journal télévisé de 19 heures et rediffusée après le prime, aux alentours de 21h50. Le calendrier défini par les partenaires du projet prévoit la diffusion de 75 épisodes au cours de cette période. Pour les plus technophiles, une diffusion des émissions sur le site internet de l’Artic ainsi que sur le portail de SFR (partenaire de l’opération) sera assurée. La mise en place de l’émission aura coûté environ 200 000 euros au total, dont 75 % de fonds en provenance de l’Europe et de la Région. 

À noter que ce n’est pas la première fois que l’Artic réalise une émission sur l’univers des nouvelles technologies. La précédente monture, jugée “trop technique et trop tournée vers les professionnels”, n’avait pas rencontré le succès escompté. “La nouvelle formule se veut beaucoup plus démocraTIC”, plaisante Vincent Payet, l’élus délégué aux TIC au sein du conseil régional. Reste à voir si ce changement de tacTIC se révèlera payant.

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo