Vous êtes ici : /

Proposition de l’ARCEP pour une baisse des communications téléphoniques vers les DOM

DOMTOM-ADSL.COM | 01/08/12 10:11 • Mis à jour le 01/08/12 10:14
L’ARCEP (L'Autorité de régulation des télécoms) a mis en consultation publique un projet d'encadrement tarifaire en matière de téléphonie mobile pour les abonnés ultramarins.

L’ARCEP (L'Autorité de régulation des télécoms) a mis en consultation publique un projet d'encadrement tarifaire en matière de téléphonie mobile pour les abonnés ultramarins.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le ministre de l’Outre-Mer se fasse de nouveau interpellé par un député concernant la tarification des communications téléphoniques dans les DOM.

En effet après l’annonce de projet de l’ARCEP visant à mettre en place un un plafond de tarif de terminaison d'appel vocal mobile à un centime d'euro par minute aux principaux opérateurs des zones Antilles-Guyane et Réunion-Mayotte, le député UMP Daniel Gibbes, a interpellé Victorin Lurel sur les tarifs des communications téléphoniques en Outre-Mer.

Le coût des communications téléphoniques demeure un problème récurrent depuis déjà de nombreuses années dans les DOM. Le député UMP remet clairement en question le problème de continuité numérique entre la métropole et les départements d’Outre-Mer et demande la mise en place de tarifs raisonnables entre la métropole et les DOM.

Le ministre des Outre-Mer ,Victorin Lurel, estime quant à lui que les département d’Outre-Mer sont encore victimes de cette fracture numérique et ajoute que la feuille de route du gouvernement ira dans le sens de la lutte contre la vie chère et notamment dans la diminution des coûts de communications téléphoniques.

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
- Venez discuter de cette actualité sur le forum de KOZAZOT en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : DOMTOM ADSL