Vous êtes ici : /

Quels opérateurs internet pour proposer la fibre optique à la Réunion ?

DOMTOM-ADSL.COM | 09/11/12 07:58 • Mis à jour le 09/11/12 08:01
La Région Réunion a invité les opérateurs internet locaux qui souhaitent déployer de la fibre sur une partie de l’île à se faire connaître dans un délais de deux mois à compter du 9 novembre 2012.

La Région Réunion a invité les opérateurs internet locaux qui souhaitent déployer de la fibre sur une partie de l’île à se faire connaître dans un délais de deux mois à compter du 9 novembre 2012.

Nouvelle étape dans la mise en place d’un réseau très haut débit sur l’île. La Commission consultative Régionale pour l’Aménagement Numérique du Territoire (CCRANT, une instance consultative qui réunit l’État, la Région et les opérateurs) a tenu hier sa première réunion à l’hôtel de Région. L’occasion pour les différents partenaires impliqués dans le projet de rappeler leurs engagements respectifs et surtout de caler ensemble un calendrier pour le déploiement du réseau.

La Région a ainsi rappelé que les premiers travaux de construction du réseau débuteront fin 2013, avec une première phase de 3 ans qui permettra à plus de 50 000 foyers d’être reliés à la fibre et à 120 000 foyers de connaître une montée en débit.

À terme, c’est 100 % des foyers de l’île qui seront normalement éligibles. "L’arrivé du très haut débit sera une nouvelle étape dans la stratégie régionale d’aménagement numérique. Elle permettra d’éviter une nouvelle fracture numérique, de développer la filière, de contribuer à la nouvelle dynamique économique et enfin de répondre à des enjeux de développement durable grâce à la dématérialisation et au déploiement des téléservices", explique Vincent Payet, l’élu en charge du numérique au sein du conseil régional.

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de nos confrères du JIR sur Clicanoo.re

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
- Venez discuter de cette actualité sur le forum de KOZAZOT en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo