Vous êtes ici : /

Rachat SFR/Numericable : l’inquiétude monte à La Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 19/03/14 05:53 • Mis à jour le 19/03/14 06:09
L'annonce des négociations récentes entre SFR et Numericable a provoqué une onde de choc chez les salariés de SFR Réunion (SRR), premiers concernés par l'opération de rachat en cours.

L'annonce des négociations récentes entre SFR et Numericable a provoqué une onde de choc chez les salariés de SFR Reunion (SRR), premiers concernés par l'opération de rachat en cours.

Onde de choc qui s'est rapidement propagée dans l'ensemble des entreprises impactées par ce rapprochement à la Réunion, notamment iZi et Only, détenues désormais par le groupe Altice, propriétaire de Numericable.

Même si Jean-Yves Charlier, Pdg de SFR, a assuré la semaine dernière, dans une lettre adressée aux salariés, que « Patrick Drahi, le fondateur d'Altice, (avait) pris des engagements forts sur les investissements et sur l'emploi », les syndicats expriment ouvertement leurs interrogations quant aux conséquences sociales à prévoir chez les opérateurs locaux.

Le rachat de SFR par Numericable aboutirait à un quasi monopole du groupe Altice dans le secteur de la téléphonie mobile (environ 70 % de parts de marché) à la Réunion et à
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo