Vous êtes ici : /

Réunion : quoi de neuf chez les abonnés XTS-Only ?

DOMTOM-ADSL.COM | 14/12/07 09:14
Des prélèvements bancaires non désirés pour certains clients.

A la Réunion, plusieurs abonnés Wimax du fournisseur d'accès Only, repreneur de XTS, ont été débités sans être prévenus...

En Novembre dernier, nous vous informions des problèmes de connexion des abonnés Wimax de l'opérateur XTS racheté par Outremer Télécom. Ce dernier commercialise des offres haut débit dans les DOM/TOM sous l'appelation Only.

Un mois après, il semblerait que les abonnés de l'île de la Réunion soient toujours en colère. Cette semaine, des clients XTS-Only ont signalé des prélèvements bancaires de plus de 250 euros correspondant à 3 mois d'abonnements.

Malheureusement, les clients n'ont ni factures, ni gestes commerciaux alors même que des avoirs étaient prévus pour dédommager les abonnés ayant eu des coupures de service.

Rappelons que des négociations entre les abonnés organisés en collectif, soutenus par une association de consommateurs, et Outremer Telecom ont abouti à un protocole d'accord qui prévoit :

- le maintien de l'offre Wimax et la continuité de service pour les abonnés XTS
- le respect par Only des Conditions Générales de Vente XTS
- la mise en place d'une hotline technique dédiée
- d'améliorer le suivi des réclamations via une cellule spéciale
- de rétablir les débits des connexions


Selon nos informations, les prélèvements automatiques qui ont impacté les clients Wimax auraient pour cause l'intégration des abonnés Wimax de XTS dans la liste des clients Only. Outremer Télécom serait actuellement en train de rectifier le tir en envoyant les factures et en recontactant par téléphone les clients désagréablement surpris. Au vu du climat de tension qui règne à la Réunion entre les abonnés et le fournisseur d'accès (manifestations publiques, etc...), il reste à espérer que cette "erreur" n'envenimera pas plus les choses, à quelques jours des fêtes de Noël.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : ariase