Vous êtes ici : /

Revente d’Outremer Telecom, Free en embuscade à la Réunion ?

DOMTOM-ADSL.COM | 06/09/14 08:20 • Mis à jour le 11/09/14 07:57
Selon le site BFMTV, Numericable envisagerait de revendre son opérateur mobile, Outremer Telecom.

Selon le site BFMTV, Numericable envisagerait de revendre son opérateur mobile, Outremer Telecom.

L’autorité de la concurrence qui doit rendre son verdict sur le rachat de SFR courant novembre voit apparaître des difficultés au niveau des filiales outre-mer des deux groupes de télécommunication. A la Réunion et Mayotte, le marché est scindé entre Orange, SFR Outremer et Outremer Telecom, détenu par Altice (Numericable).

Dans le cas d’une fusion entre SFR et Numericable , le nouvel ensemble représenterait 76 % du marché à la Réunion et 96 % du marché à Mayotte. L’ARCEP va donc imposer des conditions favorables à l’accueil des MVNO dans les département d’Outre-Mer. La revente d’ un des deux réseaux mobiles et une partie de sa clientèle est également à l’étude.

Numericable ne souhaite à priori pas attendre la décision de l’Autorité de la Concurrence et envisage déjà de revendre OutreMer Télécom.

Parmi les opérateurs qui pourraient se montrer intéressés, on retrouve l’agitateur du marché des télécoms en métropole Free, Océindes, qui possède déjà l’opérateur fibre optique Zeop à la Réunion et Digicel présent aux Antilles. Bouygues Telecom à d'orse et déjà décliné cette proposition de rachat. De leurs cotés, Altice/Numericable se sont refusés à tout commentaires.

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : BFM BUsiness