Vous êtes ici : /

Saint Denis de la Réunion : La ville où le Très Haut Débit n'existe pas....

DOMTOM-ADSL.COM | 15/10/15 08:37 • Mis à jour le 15/10/15 09:07
La mission Très Haut Débit, qui est chargée d’équiper l’entier territoire français en connexion très haut débit à l’horizon 2020, a dévoilé il y a quelques semaines un état des lieux des vitesses de l’internet en France.

La mission Très Haut Débit, qui est chargée d’équiper l’entier territoire français en connexion très haut débit à l’horizon 2020, a dévoilé il y a quelques semaines un état des lieux des vitesses de l’internet en France.

Le JDD a repris cette semaine ces informations afin de dresser un classement des 50 grandes villes françaises, des moins gâtés en couverture très haut débit aux plus chanceux.

On y découvre ainsi Saint-Denis en 50ème et dernière position de ce classement : le chef-lieu affiche un taux de 0% en éligibilité au très haut débit, auquel devrait très bientôt remédier Orange, Zeop, puis SFR qui ont promis d’équiper le territoire dionysien.

En revanche, 15,9% des logements et locaux professionnels de Saint-Denis sont éligibles à un débit de 30 à 100 Mbit/s, 57,9% à un débit de 8 à 30 Mbit/s, et 15,7% à un débit de 3 à 8 Mbit/s. Enfin, seuls 10,5% des logements et locaux peuvent prétendre au moindre débit de moins de 3Mbit/s.

Le chef-lieu réunionnais est donc très en retard sur le très haut débit, comparé, par exemple, à Saint-Pierre, dont le taux d’équipement sur ce type de connexion est déjà de 57,6%...



En 43ème position des grandes villes françaises où l’internet est le plus rapide, voici Saint-Paul. Une position sensiblement meilleure que la ville doit au très haut débit, qui est déjà présent sur le territoire depuis quelques années.

Ainsi, 20,7% des logements et locaux professionnels y sont éligibles (débit supérieur à 100Mbit/s). 10,1% peuvent prétendre à un débit compris entre 30 et 100Mbit/s, 34,7% à un débit entre 8 et 30Mbit/s, 17,7% à un débit entre 3 et 8 Mbit/s, et enfin 15,1% à un débit de moins de 3Mbit/s.

Pour vérifier et vous abonnez aux offres fibre optique à la Réunion Zeop il vous suffit de tester votre adresse postale via notre test.

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : JDD