Vous êtes ici : /

Semestre radieux pour Outremer Telecom

DOMTOM-ADSL.COM | 04/08/08 08:04
Le groupe Outremer Télécom a réalisé au premier semestre 2008 un chiffre d’affaires de 87,9 millions d’euros

Le groupe Outremer Télécom, auquel appartient notamment la société Only à la Réunion, a réalisé au premier semestre 2008 un chiffre d’affaires de 87,9 millions d’euros, en hausse de 24,3 % par rapport au premier semestre de l’année 2007 (70,7 millions d’euros).

Le chiffre d’affaires réalisé sur la zone Antilles Guyane s’établit à 61,7 millions d’euros contre 25,3 millions d’euros pour l’océan Indien. Une “performance” dont se félicite le groupe dans un “contexte économique mondial marqué par une consommation des ménages globalement orientée à la baisse et auquel les régions d’Outre-mer ne font pas exception.” Au 30 juin dernier, le groupe comptait 447 000 abonnés à ses offres, un chiffre en croissance de 16,1 % par rapport au 30 juin 2007. Sur le premier semestre 2008, 12 653 nouveaux abonnés aux services mobile de l’opérateur ont été recrutés dans l’océan Indien et 22 437 aux Antilles-Guyane. Cette activité génère la majeure partie du chiffre d’affaires du groupe, soit 51,4 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année, en hausse de 47 % par rapport au chiffre relevé un an plus tôt.

L’activité téléphonie fixe reste stable quant à elle, avec un chiffre d’affaires de 15,1 millions d’euros. Outremer Télécom précise cependant que “le nombre d’abonnés aux offres de téléphonie fixe est en décroissance au premier semestre 2008, du fait notamment des nouvelles offres Triple-play. Car avant le lancement de la Only Box, les clients d’Outremer Télécom bénéficiant à la fois d’un abonnement de téléphonie fixe et d’un abonnement Internet étaient comptabilisés deux fois. En souscrivant à l’offre Triple-play, ils ne sont plus désormais comptés qu’une seule fois.” La société du groupe implantée à la Réunion compte sans doute sur son offre récente de télévision numérique pour attirer de nouveaux clients
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo