Vous êtes ici : /

SFR de nouveau en procès face à Orange à la Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 05/05/17 13:30 • Mis à jour le 05/05/17 13:40
La semaine judiciaire continue pour SFR Réunion qui après s'être attaqué à Zeop s'attaque dorénavant à Orange pour deux publicités comparatives sur la téléphonie mobile.

L'opérateur SFR Réunion dénonce une étude non subjective qui a conduit Orange à diffuser une publicité jugée «trompeuse». En 2015 et 2016 mettaient en avant l'opérateur Orange et sa place de numéro 1 sur son débit internet par téléphone portable.

SFR va mettre en avant la confusion volontaire entre qualité et vitesse du réseau, l'absence de précisions sur les débits mesurés ou sur leurs fiabilités. Là aussi, l'avocat de SFR se lance dans un calcul savant pour réclamer des dommages et intérêts à Orange.

Une indemnisation totale évaluée à près de 1,2 million d'euros (919 000 euros pour l'aspect commercial et 200000 euros pour l'atteinte à l'image). SFR estime avoir perdu 1 720 clients en 2015 et 225 clients en 2016 à la suite de ces publications.  Orange avance le contraire. L'opérateur rappelle que l'étude a été menée par un organisme agréé par l'Arcep.

«L'autorité ne veut pas faire les mêmes études qu'en métropole. Nous sommes obligés de passer par un tiers. Cette organisme fait des études pour l'Arcep depuis 20 ans», explique Me Limbour, avocat d'Orange. Il s'en réfère à une attestation délivrée par l'organisme reprenant point par point l'étude qui a été menée à la Réunion.

Retrouvez plus de détails sur le site du JIR sur Clicanoo.re

 

 

 

 

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo