Vous êtes ici : /

SFR : L'ARCEP s'intéresse aux démarches téléphoniques de SFR Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 26/03/10 16:24
L'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) s'intéresse de près au démarche téléphonique fait par SFR vers ses clients mobiles pour proposer des accès ADSL à la Réunion.

SFR Réunion a lancé il y a peu son offre internet. On aurait pu penser que l'opérateur historique de la téléphonie mobile à la Réunion jouait sur du velours, avec ses 550 000 abonnés révendiqués au téléphone portable.

Mais SRR s'est vu retoquer par les autorités : en tant que leader sur le marché, il lui a été interdit de démarcher ses abonnés au téléphone pour leur vendre son offre internet. D'où la stratégie d'évitement de la marque rouge : proposer un jeu et un questionnaire fidélité à ses abonnés (avec adresse mail obligatoire) pour se reconstituer un fichier client tout neuf, fichier qui servira à démarcher pour la nouvelle offre internet.

Une offre internet qui, comme l'a relevé le Quotidien (26/03) et domtom-adsl il y a quelques jours, connaît quelques ratés au niveau du débit. Mais, promis juré, tout devrait rentrer dans l'ordre début avril. En attendant, SRR est dans le collimateur de l'ARCEPS, l'organisme de régulation de la téléphonie, pour avoir pratiqué une forme de dumping commercial en profitant de sa position de leader dans la téléphonie. Exactement ce qui était arrivé à Orange pour l'internet. Bon, tout ça était un peu téléphoné...

www.domtom-adsl.com | publié le 26 mars 2010

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Le Pirate de la Réunion