Vous êtes ici : /

SFR souhaite confirmer sa position de numéro un à la Réunion

DOMTOM-ADSL.COM | 30/12/17 07:43 • Mis à jour le 30/12/17 13:02
A la Réunion, l'année 2017 a été agitée pour SFR. Entre l'annonce d'un plan de départs volontaires et un réseau en travaux, l'opérateur a été la cible de nombreux commentaires négatifs ces derniers mois.

L'année 2018 risque d'être tout aussi agitée dans les télécoms réunionnais. Le marché local est actuellement partagé entre 3 opérateurs mobiles (Orange, SFR, Free) et devrait en compter un quatrième l'an prochain avec l'arrivée annoncée de Zeop mobile. Côté fibre, Orange, ZeopSFR et Canal+ Télécoms devraient voir débouler très probablement aussi Free sur ce segment. Pour faire face à cette concurrence accrue, SFR Réunion étend son réseau de boutiques : deux points de vente viennent d'ouvrir à Saint-Louis et au Tampon. Une autre verra le jour au Port le 15 janvier. Bref, le marché est loin d'être définitivement reconfiguré.

«Le marché métropolitain se partage entre 4 opérateurs, ce sera bientôt le cas également à la Réunion. Il subsiste quand même une différence majeure, la taille du marché. Cela rendra la compétition d’autant plus dure. La compétition est saine tant qu’elle permet aux opérateurs d'investir suffisamment dans la qualité et l’innovation. Les Réunionnais comprendraient difficilement un retard dans le lancement des nouvelles technologies pour des raisons de rentabilisation du réseau existant. C’est précisément ce qui se passe à Mayotte où, avec les mêmes compétiteurs, un opérateur n’a toujours pas lancé la 4G, un an exactement après les autorisations pour le faire», souligne la direction. «Nos investissements nous permettent d’avoir de fortes ambitions sur 2018. Notre politique d’investissement est faite pour confirmer notre position de leader et pour résister efficacement à nos challengers sur le marché.»

«Nous avons fait le choix de changer nos 360 antennes en 2017 pour être prêts apporter à nos clients la meilleure qualité, sur la voix et les débits internet : 95% du réseau est aujourd'hui refait à neuf. Ces changements d’antennes ont naturellement entraîné des perturbations que nous regrettons. Au final, nous n’avons jamais autant investi sur le réseau que pendant cette année : augmentation de la capacité des liaisons entre le coeur de réseau et nos antennes, doublement de la capacité sur les câbles sous-marins, mise en place de serveur de proximité pour les contenus Facebook et YouTube... Ces changements nous permettent maintenant de gérer sereinement une coupure complète du Safe», explique la direction de SFR Réunion.

Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Clicanoo