Vous êtes ici : /

Un cable fibre optique déployé entre les Comores et Mayotte

DOMTOM-ADSL.COM | 03/09/14 17:51 • Mis à jour le 03/09/14 17:53
Les Comores et Mayotte vont déployer un câble sous-marin de fibre optique afin de résoudre les problèmes de connectivité qui plombent le secteur des télécommunications dans la région Océan Indien.

Afin de résoudre les problèmes de connectivité qui plombent le secteur des télécommunications dans la région Océan Indien, l’Union des Comores et le département français d’Outre-mer de Mayotte ont décidé de s’associer. Les deux territoires vont déployer un câble sous-marin de fibre optique.

Un mémorandum d’entente entre les sociétés Comores Câbles, SFR Mayotte et Emtel, l’opérateur mauricien des télécoms, aurait été signé à cet effet. Dans un premier temps, cet accord permettra la création d’un consortium dénommé Gombessa (coelacanthe en comorien). C’est cette entreprise qui relierait les deux partenaires l’infrastructure sous-marine de fibre optique.

De manière pratique, il s’agira de compléter la liaison entre les deux pays en reliant le East African Submarine System (EASSy) et le câble Lower Indian Ocean Networks 2 (Lion 2).

La liaison sécurisera l’ensemble des connexions dans cette région de l’Océan Indien. Long de 350 km, la réalisation de ce nouveau câble est évaluée à 16 millions d’euros.


A la Réunion pour vérifie si vous êtes éligibles aux offres fibre optique , il vous suffit de tester votre adresse postale via notre test.

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : Ecofin