Vous êtes ici : /

Un plan régional pour le Très Haut Débit à la Réunion.

DOMTOM-ADSL.COM | 09/06/10 16:38 • Mis à jour le 09/06/10 16:38
Cet après-midi, Région, État et opérateurs Internet se sont réunis autour d'une même table, une première. Il a été décidé la mise en place d'une instance de concertation ainsi que la création d'un plan régional de très haut débit.

C'était l'un des engagements de Didier Robert lors de la campagne des Régionales, développer les Technologies de l'Information et de la Communication, et plus particulièrement Internet. La première étape démarre avec la mise en œuvre d'une vision commune des acteurs locaux, évoquée ce jour à l'occasion d'une table ronde avec les différents acteurs locaux et portant sur le "plan régional de très haut débit". 

A travers un fort partenariat État-Région, il s'agit de traduire l'orientation forte portée par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, énoncée lors de sa venue à la Réunion au mois de janvier dernier : Faire bénéficier à tous les Français du très haut débit d'ici 2025. 

Notre département connait du retard, mais à l'issue de cette table ronde, les acteurs ont affirmé leur souhait de devenir moteur et prendre même de l'avance sur la métropole... Pour le moment, rien de concret certes, il faudra attendre la fin du mois de septembre pour définir les orientations et les financements. 

Les grandes priorités ont été rappelées aujourd'hui : relever le défi de l'égalité des chances et réduire la fracture numérique, l'apparition d'offres attractives d'accès à Internet et enfin l'enjeu du désenclavement numérique.
Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici
Source : http://www.zinfos974.com